750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
24 janvier 2009

Verrine de poire à la cardamone

Une poire, du fromage blanc et des biscuits, voici un goûter diététiquement parfait, non ? Mais un peu cuisiné et présenté en verrine, il en devient un délice !

Verrine poire à la cardamone - fromage blanc - speculoos

verrine_poire_cardamone

Cette présentation est visuellement un peu tristasse, je vous l'accorde. Mais en bouche ...

Pour moi, c'est la cardamone qui s'accorde le mieux avec la saveur de la poire, j'adore ! J'ai donc découpé une poire par personne en petits dés, dans une casserole avec un peu d'eau, de miel et bien sûr, les graines de 2 gousses de cardamone. Quelques minutes à feu vif pour caraméliser les morceaux de fruit et on laisse refroidir.

Dans le fond de la verrine, des speculoos grossièrement écrasés, une couche de fromage blanc non sucré, les dés de poire à la cardamone et un toupet de chantilly en bombe. Et tout ce mélange de croquant, d'onctueux, de fondant, ces différentes couches douces, sucrées ou parfumées....ah, c'est si bon de se faire plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un délicieux dessert j'ai adoré !
Répondre
L
J'adore cette association ! Merci pour la recette et à bientôt.<br /> Caroline
Répondre
F
Hum moi qui adore la poire ça à l'air délicieux. Je fais un déssert dans le même style (voir "frusi" sur mon blog).<br /> <br /> Je note ta recette. Faut juste que je trouve de la cardamone!<br /> <br /> Biz
Répondre
@
Il ne faut pas confondre "tristasse" et sobriété, hic ...
Répondre
C
si simple et tellement alléchant ;)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité