Après le biryani de poulet, j'ai eu envie de tester la version agneau avec le reste du bocal de sauce de ma soeurette. Ce fut un régal !

Biryani d'agneau

biryani_agneau

La mise en oeuvre est la même qu'avec le poulet, j'ai juste ajouté oignons, carottes et les amandes, hélas oubliées lors du premier essai.

Faites revenir de l'agneau coupé en gros dés dans de l'huile d'olive. Ajoutez des oignons et des carottes en morceaux. Après quelques minutes, incorporez la sauce biryani, des tomates pelées en boîte sans leur jus, de l'ail écrasé et laissez mijoter entre 1h et 2h selon votre patience (plus c'est long, meilleur c'est !).

agneau_legumes

Ajoutez 5mn avant de servir du riz cuit à l'eau et des amandes effilées grillées à la poêle à sec. Attention, les amandes ne sont pas là pour décorer mais pour apporter une touche croquante, il faut les mélanger au plat, dixit ma soeurette Ciorannette.

Et les conseil de Ciorannette sont toujours à suivre. La preuve en est avec ce biryani d'agneau encore meilleur qu'avec du poulet. La force de la sauce si parfumée s'allie bien mieux à la saveur plus puissante de la viande d'agneau. Et les amandes grillées sont juste le détail gourmand qui manquait. Une délicieuse idée !