750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
28 janvier 2009

Curry vert de chou chinois

Ayant trouvé le chou chinois plutôt fade, je m'en suis allée le réveiller grâce à la pâte de curry vert qui, ma foi, va à ravir à sa texture si fondante une fois cuit.

Chou chinois en curry vert

curry_vert_de_chou

Un peu d'huile au fond d'une sauteuse à feu moyen, une belle cuillerée de pâte de curry vert qui crépite et laisse exhaler à la chaleur ses parfums envoûtants. Puis des oignons émincés, le chou chinois débité en tranches et des carottes (pour la couleur et rendre aimable la cuisinière) en bâtonnets.

On remue tout ce beau monde et, après quelques minutes, on l'arrose d'une briquette de lait de coco. Une petite demi-heure de mijotage à couvert suffit pour découvrir que la personnalité si forte et preignante de la pâte de curry vert forme un contraste des plus réjouissants avec la saveur douceâtre et la consistance fondante des carottes et du chou chinois cuits ainsi à feu doux.

Prenant le contre-pied du proverbe, je n'aime guère assembler ceux qui se ressemblent...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un plat qui a bien plu, moi je n'ai pas du tout aimé le goût et trop piquant pour moi.
Répondre
M
A tester assez vite je pense car j'ai un chouchinois qui m'attends sagement dans le bas du réfrigérateur.
Répondre
L
un tag pour toi sur mon blog si tu le souhaites
Répondre
C
C'est sûr, le chou chînois cuit, nature, beark. Le curry, en principe, ce n'est pas trop mon truc, mais ici c'est bien appétissant, cela fait un petit plat santé très sympa.
Répondre
C
une délicieuse idée... Je t'ai déjà piqué la recette des champignons au wasabi, je pense te piquer celle-ci aussi :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité