750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
29 janvier 2009

Soupe à la carotte

Rien de plus banal et économique en hiver que Dame Carotte . Une de ses qualités, et pas la moindre, est qu'on peut l'habiller de mille et un atours. Aujourd'hui, le froid sec étant de retour, j'ai choisi ce réconfortant ...

Velouté de carotte au riz et au lait

soupe_de_carottes

A mes yeux aussi digne d'attentions que la belle Cléopâtre, c'est dans du lait bouillant que je l'ai plongée avec une poignée de riz rond en guise de sels de bain. Quelques pincées de gingembre moulu pour parfumer ce moment de repos et Dame Carotte peut se prélasser voluptueusement quelque trente minutes dans une chaleur douce et humide.

Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin et c'est sous la lame impitoyable du mixeur plongeant que Dame Carotte terminera son existence ... et que moi, je commencerai mon repas. Un potage où le riz apporte une bien plus belle onctuosité qu'avec des pommes de terre. La saveur légèrement sucrée de la carotte associée à la douceur du lait et du riz offre un agréable contraste avec une volée de gomasio salé et croquant.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je vais essayer cette recette
Répondre
S
Testé et dévoré à l'instant ! Merci
Répondre
S
Difficile voire impossible de résister : Bravo, je n'y aurais pas pensé ! Ca change des soupes habituelles...
Répondre
C
Cette soupe à l’air absolument divine et bien nourrissante! Mon typique dîner quand je suis seule à la maison! Je garde! Bises!
Répondre
C
merci dame carotte tu nous régale d'originalité!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité