750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
4 février 2009

Curry doux végétarien

Quelques légumes mijotés avec des épices parfumée, du riz, des lentilles et voici un plat végétarien complet en protéines aussi rassasiant qu'économique.

Curry doux végétarien

curry_vegetarien

Contrairement à Frijoles, je n'ai pas d'amie revenant de l'Inde mais ma soeur m'a rapporté ce sachet d'épices de Bruxelles, ville éminemment cosmopolite :

curry

Je l'ignorais mais le curry doux qui n'arrache pas la langue, ça existe ! Et c'est tant mieux car on a parfois envie de manger épicé mais non pimenté.

Pour la mise en oeuvre, j'ai d'abord jeté une cuiller de graines de moutarde brune et une de cumin dans un peu d'huile chaude. Vite, un couvercle avant que les graines ne sautent ! J'ajoute ensuite les légumes en morceaux (oignon, carottes, navets) puis la poudre de curry délayée dans un peu d'eau :

curry_en_poudre

Et là, c'est le drame ! Au lieu de mouiller avec un peu d'eau ou de bouillon, j'ai versé dans la marmite le reste d'une bouteille de lait. Et le lait, ça caille, d'où l'aspect peu engageant de la sauce sur la photo de l'assiette. Ne suivez pas mon exemple !

Ce curry doux de légumes s'allie parfaitement avec un mélange de riz blanc et de lentilles et montre, si besoin en est, que la cuisine végétarienne n'est pas d'une complication extrème comme trop de gens le pensent encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le genre de plat qui me ferait me passer de viande!
Répondre
C
Malgré ta petite étourderie avec le lait (je m'y reconnais !), ce curry de légumes est très appétissant et voir, et tu te doutes bien que j'en mangerais volontiers.
Répondre
S
J'adore la cuisine végétarienne !
Répondre
W
ouhhh un post tout en couleurs par cette journée grise ca fait du bien aux yeux (et sans doute à l'estomac! ca semble bien bon!)<br /> <br /> ah oui viens voir sur mon blog, j'ai une petite surprise pour toi, en espérant que ca te fasse plaisir...<br /> bonne journée à toi!
Répondre
L
Une jolie recette toute colorée, j'adore ! Et puis elle est jolie quand même ta sauce :-)<br /> Quelques mots d'amour t'attendent sur mon blog si tu veux...
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité