750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
5 février 2009

Carottes au caramel de gingembre

Des petits bâtonnets de carottes caramélisés avec ces dés de gingembre croquant et piquant, voilà un accompagnement savoureux et parfumé tel que je les aime.

Carottes au caramel de gingembre

carotte_gingembre

En fait, il s'agit du mixage de deux de mes dernières recettes qui m'avaient particulièrement plu : les bananes au caramel de gingembre et la sauce okonomiyaki.

Tout d'abord, je fais sauter à l'huile les carottes débitées en fins bâtonnets pour une cuisson plus rapide avec des dés de racine de gingembre. Quand les carottes s'attendrissent quelque peu mais restent encore fermes, je les saupoudre d'un peu de sucre pour les caraméliser puis les arrose de sauce soja pour les saler.

Et voilà une jolie poêlée de carottes parfumées en un quart d'heure à peine !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm ça , ce doit etre super super bon !
Répondre
V
Et oui, j'ai essayé avec un roti de porc, c'est parfait !
Répondre
C
Trop trop bon ! Tu les as servies avec quoi ?
Répondre
C
Quel dommage que je n'ai pas vu ta recette avant je viens juste de préparer un velouté de carottes.<br /> La prochaine fois ce sera cuisiné comme ci-dessus <br /> Bisous et merci pour cette jolie idée.
Répondre
E
C'est marrant moi elles me font penser aux frites tes carottes.. ça doit être une déformation belge... mdr
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité