750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
11 février 2009

labneh, poire et gingembre

Le goûter du jour est tout à fait classique : produit laitier + fruit.

Labneh et poire au caramel de gingembre

labneh_aux_poires

Le caramel de gingembre m'avait tellement plu avec des bananes que j'ai voulu l'essayer avec des poires.

J'ai donc mis dans une casserole quelques morceaux de sucre imbibés d'eau avec du gingembre frais en dés sur feu vif.  Pendant ce temps, j'ai émincé une poire non épluchée que j'ai jetée dans le caramel juste pour le liquéfier avec le jus du fruit. Quelques secondes suffisent. Une fois tiédie, je dépose la poire parfumée sur un lit de labneh non sucré (à remplacer par du fromage blanc si on préfère).

Ce petit en-cas additionne les contrastes : le labneh froid, ontueux et légèrement salé, les poires tièdes, croquantes sous la dent, la douceur sucrée du caramel, le piquant du gingembre. Un pur plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors tu continues à me narguer avec ton labneh...pour me faire culpabiliser car je ne l'ai toujours pas fait et que j'ai terriblement honte!!!
Répondre
A
Mmmm, une gourmandise bien alléchante.
Répondre
M
Ah j'aime beaucoup les contrastes chaud froid.<br /> Je vais essayer avec mon fromage blanc.
Répondre
C
un beau dessert simple et fruité!
Répondre
A
vous avez bien du vous régaler ... <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité