750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
14 février 2009

Fricassée poireau - pois - épinard

Pour rompre la monotonie de nos assiettes, rien de tel que les mélanges de légumes. Bien sûr, l'industrie agro-alimentaire y a déjà pensé pour nous. C'est tout fait, tout prêt, avec en prime sel, matières grasses plus ou moins hydrogénées, sauce au goût chimique et une explosion du prix au kilo. Est-ce la peine de vous dire que la cuisine de quat'sous ne connaît guère ces choses-là ?

Fricassée de poireau, petits pois et épinard

pois_epinard_poireau

En fait, je voulais une assiette toute verte, toute printanière mais je reconnais que les petits pois sont bien pâlots -
ils viennent de l'aide alimentaire, ce ne doit pas être la meilleure qualité qui soit...

Pour une préparation rapide qui reste économique, j'ai associé trois sortes de légumes :

  1. Des légumes frais : poireau, oignon et ail

  2. Des surgelés : des épinards (prêts à l'emploi, sans perte, bien plus frais que ceux qui traînent sur les étals des magasins ou des marchés et vraiment pas chers si on sélectionne premier prix ou promo).

  3. Une conserve : des petits pois (à bien rincer pour éliminer l'excès de sel)

Les légumes frais sont émincés et jetés au fond d'une casserole avec un peu d'huile, les surgelés les rejoignent avec une pincée de coriandre moulue et 10 à 15 mn plus tard, c'est le tour de la conserve.

Et cette pseudo-recette est évidemment déclinable à l'infini selon vos goûts : carottes en dés, brocolis, haricots rouges - navets en lamelles, haricots verts, maïs, etc.

EDIT : Si vous appréciez les assiettes toutes vertes, n'oubliez pas la recette si printanière des petits pois farcis !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le genre de fricassée qui fait mon quotidien pour mon plus grand plaisir!
Répondre
A
je suis certaine que tu vas aimer le magret séché, oui, le frigo suffit!
Répondre
E
Pâlots oui comme tu dis ! J'ai cru à des pois chiches ! Qui devraient bien aller d'ailleurs aussi, perso je les adore....
Répondre
L
Moi aussi j'adore les poêlés de légumes maison. Et ta petite printannière me fait bien envie...
Répondre
N
Sain et rapide et versatile : parfait pour les repas presses de la semaine, ca.<br /> Bonne journee a toi<br /> Nath
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité