750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
19 février 2009

Bye, bye, je pars en voyage !

Oui, au coeur de l'hiver, ça fait du bien de s'en aller, partir dans un pays lointain et surtout chaud ! Un dépaysement qui permet d'oublier un peu cette saison froide qui ne s'arrêtera jamais, je le crains. Ma destination : la République Démocratique du Congo.

Ce n'est pas moi qui ai choisi le but de ce voyage, c'est Mamzelle Gwen qui l'a fait à ma place. Bon, d'accord, la situation politique de ce pays peut rebuter certains touristes mais ce n'est pas du tout mon cas. Parce que le voyage se fera en cuisine...

En effet, Mamzelle Gwen a eu l'idée géniale de nous proposer un tour du monde en 232 escales, 232 recettes de pays différents. Bien sûr, la tâche est un peu lourde pour une seule cuisinière. Alors, elle nous embauche :

35876857_p

Si vous avez envie de participer à ce beau voyage, commencez par découvrir Les Petites Choses de Mamzelle Gwen. Il suffit de s'inscrire par mail et le hasard vous proposera une destination gourmande. Un mois pour faire la recette de votre choix du pays donné et même pas besoin d'avoir un blog !

Alors, vous êtes partant bien sûr ?

EDIT : Pour répondre au commentaire d'Océane, je ne sais pas encore quelle recette je vais faire, j'ai un mois devant moi. D'ailleurs, si vous avez des idées sur la cuisine congolaise, je suis preneuse. Merci d'avance (enfin, avec des produits trouvables et pas trop chers car le budget vacances de la pauvresse est assez limité...).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le Népal est tombé sur moi,<br /> si tu lis l'anglais, tu as ceci<br /> http://www.recipezaar.com/Congo-Chicken-Moambe-Stew-159776<br /> sinon google va te le traduire( ingrédients trouvables partout )
Répondre
B
Pour moi c'est beaucoup moins exotique, c'est le Royaume Uni !
Répondre
N
génial cette idée de tour du monde! moi, naïve, au début, je croyais que vous partiez toutes en vrai!<br /> J'ai mis ton lien sur mon blog.<br /> Ton agneau en gratin est délicieux. Euh... j'ai mis de l'épaule, tu m'en veux pas???
Répondre
C
Excellent ! Je vais m’inscrire si il reste des places !
Répondre
P
moi je pars pour le salvador...je piste des recettes locales en espérant trouver facilement les ingrédients bz patmamy
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité