750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
21 février 2009

Tajine d'agneau au citron confit

La viande en ragoût, rien de tel pour réchauffer une soirée d'hiver. Surtout quand il est aussi parfumé que ce ...

Tajine d'agneau aux petits pois et citron confit

tajine_citron
Mêmes les petits pois sont blafards en cette fin d'hiver...

La recette m'a été donnée par ma soeurette Cioranette en accompagnement d'une boîte de citrons confits au sel :

citrons_confits

Cioranette utilise plutôt des cuisses de poulet pour cette recette mais j'ai choisi pour ma part du collier d'agneau.

Faites revenir quelques instants les morceaux de viande dans un peu d'huile avec un oignon émincé. Saupoudrez de curcuma et de 1/2 cube-bouillon émietté. Recouvrez d'eau chaude et ajoutez 1 citron par personne coupé en 2 (perso, je n'ai mis que la peau du citron, la chair étant gorgée de sel). Laissez mijoter ... le temps qu'il faut. La cuisine embaume d'effluves citronnés légèrement acidulés, un pur bonheur !

Cioranette ajoute en début de cuisson des olives vertes et des patates douces en morceaux. Je les ai remplacées par des petits pois en boîte rajoutés en fin de cuisson. Il me manquait aussi la volée de feuilles de coriandre hachées avant de servir avec un pain marocain. Dommage.

Mais cela ne m'a pas empêchée de savourer pleinement ce succulent tajine. La viande fondante, le jus parfumé et ces écorces confites qui contrastent agréablement avec la chair farineuse des petits pois ... un régal !

EDIT : Les citron confits au sel se trouvent évidemment dans les épiceries arabes mais il y en a de plus en plus au rayon Cuisines du monde des hypermarchés. Des recettes pour les faire soi-même existent mais je n'ai jamais testé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Plutôt sympa ta recette, je vais tester ;)<br /> Tu trouveras ma version du tajine d'agneau aux citrons confits sur mon blog: <br /> www.luciegoerig.com<br /> Pour ma part j'ai choisi des carottes comme légume et des souris d'agneau plutôt que du collier.<br /> <br /> Bon appétit!<br /> Lucie
Répondre
K
J'adore les tajines et le tien me tente bien!!
Répondre
M
Raaaa ça a vraiment l'air bon ton tajine. J'adore le citron, il s'exprime aussi bien en salé qu'en sucré.
Répondre
E
c'est le genre de plat que j'apprécie! j'ai déjà fait des citrons confits c'est très simple en fait!Je te propose un petit jeu sur mon blog si tu veux bien;-)
Répondre
A
le citron confit au sel apporte une saveur typique que j'affectionne ! rien de tel pour sublimer un plat mijoté !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité