Comme c'est aujourd'hui la journée de la flemme, le repas de ce midi fut vite fait.

Chili con poisson

chili_de_poisson

Si vous n'avez pas la chance d'avoir comme moi du chili con quasiment pas de carne donné par l'aide alimentaire, cette recette peut parfaitement se faire en partant d'une simple boîte de haricots rouges. Pour le poisson, cela dépend de vos moyens : carrés de poisson blanc congelé, du frais ou simplement un reste déjà cuit.

Faites sauter à feu doux un oignon émincé accompagné, ou non, de quelques légumes s'il en traîne par là (poivron, carotte, tomate...) râpés ou coupés en mini-bouts pour une cuisson plus rapide. Après quelques minutes saupoudrez d'épices (cumin, paprika, piment, muscade et céleri moulu pour moi), ajoutez une boîte de concentré de tomate en version économique, ou des tomates concassées sinon, et couvrez à peine d'eau. Si vous utilisez du poisson congelé, mettez-le à ce moment.

Quand les légumes sont cuits à votre goût, ajoutez les haricots rouges et le poisson en morceaux s'il est frais ou déjà cuit. Un coup de bouillon pour laisser réduire un peu la sauce et il ne reste plus qu'à mettre les pieds sous la table...