750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
11 mars 2009

Poulet à la pâte de speculoos

La pâte de speculoos s'utilise plutôt en recettes sucrées mais pourquoi s'y cantonner ? Voici donc une manière salée aux accents exotiques de l'accommoder :

Poulet sauce à la pâte de speculoos et soja

poulet_pate_de_speculoos

En fait, l'idée m'en est venue en repensant à mon bricolage-maison de sauce okomiyaki à base de sauce soja, de miel et worcestershire sauce. J'ai décidé qu'étant à la fois sucrée et épicée, la pâte de speculoos pouvait  bien remplacer ces deux derniers éléments.

Et me voilà partie : des escalopes de poulet qui grillent à la poêle (ou de la dinde, bien sûr), une fois quasi-cuites, je les émince en lamelles (j'avais vu cette méthode dans une émission culinaire à la TV, elle permet de garder les blancs plus moelleux), les remets au feu quelques minutes avec de la pâte de speculoos, une giclée de sauce soja et un nuage de graines de sésame avant de servir.

Le poulet bien tendre est ainsi enrobé d'une sauce épaisse, sucrée-salée et parfumée. C'est beau dans l'assiette et délicieux en bouche !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de découvrir ton site: génial!!<br /> J'ai acheté de la pâte de spéculos dans un magasin vendant des produits périmés et je ne savais pas quoi en faire! Super idée! Je vais tenter cette recette cette semaine!
Répondre
P
Très bonne initiative avec la pâte de spéculoos, je suis sûre que ça se marie très bien avec le poulet!
Répondre
L
Comme c'est original, je goûterais bien! C'est vrai que le poulet se marie avec beaucoup d'ingrédients...<br /> 8:o)
Répondre
A
superbe idée!!!
Répondre
C
voilà une recette qui me reconcilie avec les spéculoos que l'on voit partout en ce moment. J'aime ces biscuits mais pas trop alors en version sucré salé je dis bravo et merci !<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité