750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
12 mars 2009

Soupe à l'ail

L'ail que l'on a gardé tout l'hiver commence à germer en cette période. Une très bonne raison pour se régaler d'une délicieuse ...

Soupe à l'ail parfumée de gingembre

soupe_a_l_ail

De l'eau bouillonnante avec quelques herbes du jardin qui ont résisté aux gelées de l'hiver (sauge et romarin), des gousses d'ail écrasées, quelques pommes de terre en dés, un bouillon-cube et un morceau de racine de gingembre pour épicer l'ensemble, voilà comment on obtient en moins d'un 1/4 d'heure un potage à l'ail plein de saveur et de vigueur.

Pour la présentation, après avoir repêché les herbes flottantes, on peut servir tel quel, écraser pommes de terre et ail au fond de l'assiette ou mixer le tout. On peut aussi remplacer les pommes de terre par des croûtons de pain grillés et, si c'est Byzance, enrichir cette soupe rustique de fromage râpé et de crème.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh en voila une chouette soupe, à l'ail que j'adore... et super mon régime! Merci!
Répondre
P
Ah rien de tel pour fortifier le coeur!
Répondre
V
Mais tu réinvente le tourin ! façon Ciorane ça m'a l'air bien savoureux et rapide, et là j'adore !
Répondre
M
J'adore l'ail donc ta soupe me convient parfaitement !
Répondre
C
Très sympa ce mélange ail-gingembre ! Je vais tester ça un soir. Pas de souci, je dors seule !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité