750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
18 mars 2009

Soupe de poisson à la chinoise

En déambulant l'autre jour dans les rayons de mon hyper adoré (où, je l'avoue, je regarde bien plus que je n'achète), j'ai découvert une soupe de poisson chinoise en bouteille de verre. Tiens, une bonne idée ! A faire maison évidemment, pour pas cher et sans doute bien meilleur.

Soupe de poisson à la chinoise

soupe_de_poisson_chinoise

Première opération : faire tremper dans de l'eau bouillante des champignons noirs et/ou champignons parfumés déshydratés.

champignons_chinois

Faire chauffer de l'eau, y jeter de suite une carotte débitée en fins bâtonnets (ou passée à la râpe gros trous), quelques pincées d'épices (muscade, carvi, cannelle, gingembre), un ou deux piments rouges, une bonne giclée de sauce nuöc mam pour saler et du poisson (des carrés congelés pour la pauvresse mais faites comme bon vous semble...). N'oublions pas les champignons chinois émincés ! Quand le poisson est quasi-cuit, brisez-le en morceaux et ajoutez une poignée de crevettes congelées et du vermicelle chinois.

Et voilà une soupe rapide et simple à faire qui nous fait un plat complet à la fois épicé et pimenté mais léger car sans matières grasses. Une excellente recette par ailleurs pour faire passer ces carrés de poisson blanc congelé aussi fades qu'économiques ou un reste de poisson déjà cuit.

soupe_de_poisson_a_la_chinoise

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mérite d'être éssayer
Répondre
G
une soupe absolument parfaite pour moi : je suis folle du poisson, et des soupes asiatiques!=p
Répondre
M
J'adore ce genre de soupe que je ne manque pas de prendre à chaque fois que je vais au resto ! C'est trop trop bon !
Répondre
V
Year.... Les photos sont aussi belles que ce plat a l'air appétissante, je salive d'ici c'est un supplice... Ca crève l'écran chez toi !!
Répondre
C
félicitation pour cette merveilleuse soupe de poisson asiatique.....
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité