750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
20 mars 2009

Tartiflette camembert et magret

Quand les soirées restent fraîches, rien de tel qu'une tartiflette avec une grosse salade. Et l'avantage, c'est qu'on peut personnaliser cette recette selon le contenu de son réfrigérateur.

Tartiflette au camembert et magret de canard séché

tartiflette_camembert_magret

L'histoire en est simple :

- Chapitre 1 : Dans une casserole, les tranches de pomme de terre cuisent à l'eau non salée. Au fond d'une poêle, des lamelles de magret séché maison laissent fondre leur graisse à feu doux. Le canard est ensuite débarrassé et remplacé par un gros oignon émincé.

- Chapitre 2 : Pommes de terre et oignon tendre se nichent au fond d'un plat à gratin, les lamelles de magret séché s'y cachent et le tout est recouvert de tranches de camembert bien fait. Pas de sel, ni de poivre à rajouter, fromage et magret y suffisent. Un passage sous le grill servira de transition avec le chapitre suivant.

tartiflette

- Chapitre 3 : Place à la dégustation. Est-il besoin de mots pour la décrire ? Cette photo n'en est-elle pas une parfaite illustration ?

tartiflette_camembert_et_magret

Publicité
Publicité
Commentaires
M
huuuum rien qu'à regarder cela je prend 10 kg !!! huuuuuuuuuuum!!!
Répondre
M
Ces photos devraient être censurées. Tant de gourmandise, c'est trop. Surtout quand on veut faire un petit régime. Enfin c'est l'homme qui fait un régime mais moi je dois pas le tenter, ça va être dur !
Répondre
C
alors ça c'est archi gourmand !
Répondre
T
Oh, ça c'est gourmand !!!!
Répondre
B
Coucou Ciorane! Mmmmhhhh.... je sens les bonnes odeurs de cette tartiflette jusqu'ici... oh là là... camenbert et margret séché.... voilà une version à ne pas oublier! Bon we. Bisous, Béran
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité