L'avocat a une texture douce et fondante en bouche délicieusement agréable. Mais, il faut le reconnaître, sa saveur est quelque peu discrète. Qu'importe ! Un coup de wasabi nous arrangera bien l'affaire.

Guacamole au wasabi en barquettes d'endive

guacamole_au_wasabi

Ce guacamole est simplifié à l'extrême : un avocat écrasé à la fourchette (pour garder de petits morceaux et ne pas le transformer en bouillie martienne) + une échalote finement ciselée + quelques gouttes de jus de citron + une cuillerée de wasabi.

Il ne reste plus qu'à crêpir de ce guacamole parfumé des feuilles d'endive qui seront chacune une petite barque gourmande voguant du Mexique au Japon en passant par la Belgique, patrie du chicon.

Depuis longtemps, j'aime associer avocat et endive en salade. Leur saveur et leur consistance forme un joli contraste tout à fait à mon goût. Avec cette touche de wasabi au parfum oriental subtil et piquant, ce mariage en est sublimé.

Et si les voyages Mexique - Japon vous plaisent, découvrez le gacamole au gomasio, plus doux mais non moins intéressant.