750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
4 avril 2009

Curry vert de pomme de terre au camembert

Le docteur Mabuse de la pâte de curry vert a encore frappé ! Il a eu l'idée saugrenue de rajouter du camembert dans un curry vert de pomme de terre. Mais où s'arrêtera-t-il ?

Curry vert de pomme de terre au camembert

curry_vert_de_pomme_de_terre

Trêve de plaisanterie, j'étais en fait partie pour un curry vert végétarien normal :

Une belle cuillerée de pâte de curry vert dans de l'huile d'olive chaude, ça crépite, embaume et j'y rajoute un gros oignon, quelques pommes de terre et une carotte pour la couleur, le tout coupé en dés. Bon, pour suivre la recette originelle, il aurait fallu mouiller avec du lait de coco, hélas absent des placards. Je l'ai donc remplacé par du classique lait de vache.

Un quart d'heure de cuisson à feu doux et à couvert et mon curry était prêt à être dégusté. Sauf que, malheur, la sauce avec le lait avait tourné. Pour la rattraper, j'ai plongé dans ce jus caillé des morceaux de camembert. Et, miracle de l'alchimie culinaire, le fromage fondu a rendu la sauce onctueuse. Et, en prime, le camembert a adouci la force de la pâte de curry vert.

Quand la Normandie débarque en Thaïlande...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca c'est très original !!!
Répondre
A
Ah le camembert est un fromage qui fait des merveilles...! J'adore ton plat!
Répondre
P
Camembert, dis tu? J'arrrrrrrrrrrrive!
Répondre
H
ça, c'est de la fusion food ou je ne m'y connais pas ! ;o))<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
L
Bravo pour le rattrapage d'un plat qui a mal tourné!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité