Snifff, mon dernier morceau de magret séché maison a terminé son existence dans cette recette. Adieu canard, veau, lapin ...

Poêlée de légumes à la chinoise au magret séché

poelee_chinoise_magret_canard

Opération préalable : Jeter des fleurettes de brocolis congelé dans de l'eau en forte ébullition (pour qu'elles gardent leur belle couleur vert vif) pour 3 mn, juste le temps qu'elles dégèlent. Les égoutter sans jeter cette eau qui sert à réhydrater, d'une part des champignons noirs, d'autre part des vermicelles chinois.

Dans une sauteuse à feu doux, les tranches de magret séché se liquéfient la couenne. Je les retire et les remplace par oignons et carottes débités en fins bâtonnets, les fleurettes de brocolis retaillées, les champignons noirs rincés et émincés, une ou deux gousses d'ail écrasées et du gingembre râpé.

Quelques minutes de cuisson à feu vif selon la tendreté des légumes que vous aimez et on rajoute pour les réchauffer les tranches de magret séché, une poignée de crevettes roses, les vermicelles chinois et des pousses de soja - haricot mungo pour les puristes - fraîches qui garderont ainsi leur croquant.

Une giclée de sauce soja pour saler, peut-être quelques feuilles de coriandre qui me manquaient et ... sortez les baguettes pour cette poêlée terre-mer aux allures chinoisantes !