Une fricassée de poulet aux navets, j'en ai souvent cuisiné (je trouve que le navet s'accorde particulièrement bien avec la volaille). Pour lui donner un petit goût de tajine marocain, je lui ai ajouté des abricots séchés. Et puisque j'étais déjà sur le continent africain, autant pousser jusqu'au Sénégal avec une marinade au citron et des épices Yassa.

Poulet Yassa aux navets et abricots

poulet_yassa_aux_navets

Les morceaux de poulet (sans la peau pour être moins gras) ont donc mariné quelques heures dans du jus de citron parfumé de ce mélange d'épices (oignon rose, ail, poivre, piments doux, gingembre, laurier et thym) déniché dans une épicerie marocaine :

epices_yassa

Faites revenir la viande égouttée avec un gros oignon par personne. Ajoutez la marinade, un peu d'eau ou de bouillon et des navets en morceaux. Laissez mijoter au moins une demi-heure. Quand les navets commencent à devenir tendres, plongez dans le jus de cuisson des abricots séchés pour qu'ils s'hydratent. Si la sauce vous paraît trop liquide, faites réduire à feu vif puis servez cette fricassée africanisée, saupoudrée de graines de sésame grillées.