750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
9 avril 2009

Poulet navets et abricots façon Yassa

Une fricassée de poulet aux navets, j'en ai souvent cuisiné (je trouve que le navet s'accorde particulièrement bien avec la volaille). Pour lui donner un petit goût de tajine marocain, je lui ai ajouté des abricots séchés. Et puisque j'étais déjà sur le continent africain, autant pousser jusqu'au Sénégal avec une marinade au citron et des épices Yassa.

Poulet Yassa aux navets et abricots

poulet_yassa_aux_navets

Les morceaux de poulet (sans la peau pour être moins gras) ont donc mariné quelques heures dans du jus de citron parfumé de ce mélange d'épices (oignon rose, ail, poivre, piments doux, gingembre, laurier et thym) déniché dans une épicerie marocaine :

epices_yassa

Faites revenir la viande égouttée avec un gros oignon par personne. Ajoutez la marinade, un peu d'eau ou de bouillon et des navets en morceaux. Laissez mijoter au moins une demi-heure. Quand les navets commencent à devenir tendres, plongez dans le jus de cuisson des abricots séchés pour qu'ils s'hydratent. Si la sauce vous paraît trop liquide, faites réduire à feu vif puis servez cette fricassée africanisée, saupoudrée de graines de sésame grillées.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
au début en lisant "abricot" j'ai pensé à des abricots frais, du coup j'avais décidé d'oublier de lire ta recette...mais au final, poussée par ma curiosité et ma gourmandise naturelles, je vois que ce sont des abricots secs et du coup ta recette me plait.jamais utilisé d'épices yassa mais je sais où les acheter et sous la même marque d'ailleurs^^-j'aime bien les navets, je n'en utilise sûrement pas assez souvent.je mets dans mes favoris-cuisine, merci bien!
Répondre
C
Recette testée ce midi. Un régal!<br /> Biz
Répondre
A
ça me tente bien, des épices, des aliments que j'aime ... cette recette me plait assez, et hop, dans mes recettes à tester !
Répondre
P
A refaire dès que possible!
Répondre
C
Bon :) maintenant que tu connais ma passion cachée pour les navets :) je peux te chiper sans complexe ta jolie recette:)<br /> Tout plein de bisous:)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité