750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
16 avril 2009

Rillettes de sardine au camembert

Une petite tartinade marine qui ravira aussi les amateurs de fromage, rapide, simple et si savoureuse...

rillette_sardine_camembert
Rillettes de sardines au camembert et ciboulette

Pour éviter la purée spongieuse et garder des morceaux, j'ai délaissé le mixeur pour la fourchette. En deux minutes, j'écrase du camembert puis des sardines à l'huile bien égouttées (à peu près le double du poisson en volume par rapport au fromage). J'incorpore une échalote hachée et de la ciboulette ciselée, du poivre et suffisamment de jus de citron pour obtenir des rillettes onctueuses.

Une petite heure minimum au réfrigérateur et vous découvrez une tartinade au caractère bien trempé, à la fois fraîche et piquante. Un délice sur du pain de campagne grillé !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une tartinade comme je les aime! J'adore le fromage et mélangé avec du poisson à tartiner sur du bon pain, c'est un délice en apéritif ou en entrée <3
Répondre
A
Ah!! ce Mr Camembert! il passe partout!!
Répondre
A
original le camembert dans cette composition de rillettes de la mer !!!!!!!! j'aurai pas songé !<br /> j'en ai testé une autre version récemment c'était super bon !!!!<br /> ta recette m'intrigue mais mes hommes sont pas du tout fan de camembert, et c'est peu dire, je ne pourrais donc pas y goûter; à moins de devoir tout manger toute seule !
Répondre
B
Très original mais ça me plait!
Répondre
V
Ma recette à moi contenait du beurre et non du camembert, la tienne doit être plus légère, je retiens !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité