750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
19 avril 2009

Tagine de légumes aux citrons confits et olives

Un tagine végétarien qui, accompagné de pois chiches et de semoule de blé, sera un plat complet et équilibré, tout comme il est parfumé et savoureux.

tajine_de_legumes
Tagine de légumes aux citrons confits et olives

Dans de l'huile d'olive, je fais revenir un oignon et un poivron jaune coupés en dés quelques minutes. Quand ils deviennent légèrement fondants, j'augmente le feu et rajoute une poignée de légumes surgelés (poireaux, épinards en branches et brocolis), une cuillerée de raz el hanout (ou curcuma, coriandre moulue ou autres), des olives violettes (les meilleures pour un plat chaud) et un citron confit au sel (bien rincé et coupé en quatre), puis un peu d'eau ou de bouillon.

Dix minutes de cuisson suffisent pour ce tajine simplifié qui montre que la cuisine à base de surgelés peut être rapide, chatoyante et économique (à moins de 1€/kg, les légumes congelés tout prêts, sans pertes).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une recette que j'adore, des légumes et encore des légumes!
Répondre
P
Oh alors ça j'adore! Ce matin au marché, 4 salades, 3 concombres et 1 kg de blettes, du vert, du vert, du vert pour 2euros 50!!!!!! Vive les légumes!
Répondre
C
les citrons confits accompagne merveilleusement ce plat sans viande, ça fait du bien aussi.<br /> Bisous
Répondre
A
Je raffole du citron confit ... ta recette me régale !<br /> Bisous
Répondre
M
Un tagine rapide et bon avec que des bonnes choses dedans. Bonne idée Ciorane !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité