750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
27 avril 2009

Madeleines salées au camembert

Pour un apéro entre amis ou un grignotage autour d'une salade, voici de petits biscuits salés :

Madeleines au camembert et ciboulette

madeleines_au_camembert

Sous leur forme biscornue et peu alléchante, ces madeleines au fromage cache un coeur tendre où la saveur fraîche et légèrement piquante de la ciboulette s'allie au goût puissant et plein de caractère du camembert fondu. Un pur délice pour les amateurs !

madeleine_au_camembert

Ingrédients pour 12 madeleines : 40g de beurre mou - 60g de camembert - 1 oeuf - 70g de farine - 1 cuiller à café de bicarbonate de soude (ou de levure chimique) - ciboulette - poivre

Les recettes habituelles de madeleines demandent de faire fondre le beurre. Oh la la ! Une casserole de plus à laver, oh non ! J'ai donc vaguement écrasé le camembert, l'ai travaillé un peu avec le beurre mou, battu l'oeuf dans ce mélange, incorporé farine, bicarbonate, ciboulette et poivre (pas de sel, le fromage est bien assez salé). Trois minutes suffisent ainsi. Hop, dans les moules et au four pour 15mn environ à 200°C.

Bien sûr, la forme des madeleines auraient sans doute été plus homogène en suivant la recette dans les règles de l'art. Sauf que rapidité et gourmandise font parfois bon ménage aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum j'adore le cammenbert en madeleine ce doit être delcieux.
Répondre
B
Ces madeleines sont toutes trouvées pour moi!
Répondre
A
superbe idée pour l'apéro!
Répondre
A
je crois que je vais choper le virus 'camembert' tu sais décidement créer de magnifiques recettes avec ce fromage que j'aime tant!
Répondre
A
Un coeur tendre qui allie piquant et caractère... Peu importe l'allure !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité