750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
2 mai 2009

Gâteau à la rhubarbe - bis

L'année dernière, je vous avais déjà proposé un gâteau à la rhubarbe avec des tronçons de rhubarbe crue. Aujourd'hui, je suis partie d'une base de compote de rhubarbe déjà cuite.

Gâteau à la compote de rhubarbe

gateau_rhubarbe_tranche

Ingrédients : 3 cuillers à soupe de compote de rhubarbe (sucrée à 10% de sucre) - 80g de beurre mou - 50g de sucre - 2 oeufs - 1 yaourt - 140g de farine - levure chimique - gingembre moulu

Travaillez beurre et sucre en pommade. Incorporez les oeufs, le yaourt, la compote, la farine mêlée à la levure. Parfumez de gingembre et enfournez à 180°C pour 30 à 35mn.

gateau_rhubarbe

Ma compote étant cuite rapidement, elle comporte des morceaux de rhubarbe que l'on retrouve dans le gâteau. Il est moelleux à souhait, fruité mais peu sucré. Et c'est une recette parfaite pour employer de manière gourmande vos restes de compote de rhubarbe trop acide ( une compote acide, c'est la punition de ceux qui ne font pas macérer la rhubarbe dans le sucre avant de la cuire !)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La rhubarbe pousse dans mon jardin, je vais en profiter, ton cake bien savoureux tombe à pic et la petite touche de gingembre n'est pas faite pour me déplaire!!
Répondre
F
L'acidité de la rhubarbe doit être accentuée par le gingembre; j'adore.
Répondre
L
Et oui, la rhubarbe est de retour ! <br /> Moi j'ai déjà fait de la compotte, des muffins et du crumble (je n'ai pas encore eu le temps de mettre les recettes sur mon blog lol).
Répondre
E
On voit bien que c'est la pleine saison de la rhubarbe. Aujourd'hui ce sera clafoutis, un peu trop acidulé bien que ma rhubarbe ait cuit quelques temps dans un peu de sucre!<br /> Bonne journée
Répondre
C
Ce gâteau est parfait pour moi, je suis sûre de m'en régaler. J'aime acheter de temps à autre de la compote de rhubarbe déjà toute faite et la mettre dans le yaourt... voilà une autre idée bien savoureuse pour l'utiliser.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité