750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
4 mai 2009

Appel aux belles jardinières !

N'ayant pas du tout la main verte, c'est au hasard que je sème et plante dans mon jardin. Ne poussent et perdurent que les végétaux de bonne composition, ceux qui résistent sans (ou malgré) mon aide. C'est le cas de ces petites clochettes, une plante à bulbe qui renaît joyeusement chaque année au printemps :

fleur_bleue

Mais qu'est-ce donc que cette fleur mignonne (et heureusement increvable !) ? Un grand merci à celle qui saura mettre un peu d'engrais sur ma mémoire en friche !

EDIT du lendemain : Merci pour vos réponses éclairées ! Avec des noms, il est plus facile de trouver des informations et des illustrations sur le net et après quelques recherches, aidée par mon esprit de contradiction, je dirais que mes fleurettes ressemblent plutôt à des jacinthes d'Espagne, moins violacées  et plus grosses que leurs cousines des bois. Désolée d'être désolante ...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'aurais dit des campanules, mais je me trompe sans doute les experts ont parlé, je pense !!
Répondre
A
On les croise aussi sous le nom de scilles... Il y a une page wikipedia très instructive, si le coeur t'en dit!
Répondre
A
Voui, des jacinthes des bois, increvables et charmantes, qui se multiplie volontiers.<br /> Existe en rose aussi.<br /> (pas vérifié si c'est pour lutin-fille et les bleues pour lutin-garçon, mais ça se pourrait bien)
Répondre
M
Ce sont des jacintnes des bois
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité