Grâce à messieurs Congélateur et Réfrigérateur, cette recette fut rondement menée en 15 mn chrono. Il suffit de choisir au hasard dans ce qu'ils nous proposent, mélanger tout cela dans la poêle avec un peu de poudre de perlinpinpin et c'est tout ! Bête comme blette, non ?

Kefta d'agneau au citron confit - bettes et aubergines

boulettes_citron

Soeur Anne ne voyait rien venir mais Ciorane, elle, a vu jadis sa soeurette Cioranette lui apporter dans son petit panier isotherme du savoureux haché d'agneau. Je l'avais alors préparé en boulettes avec oignon et persil et parfumé une partie avec des petits morceaux d'écorce de citron confit. Un petit tour à la poêle, on refroidit et hop, au congélateur ! Et aujourd'hui, vite à la poêle bien chaude en compagnie de tronçons de bettes étuvés et congelés eux aussi !

Tout cela bouillonne gentiment dans le jus des légumes, j'ajoute des tranches d'aubergines grillées qui se morfondaient au réfrigérateur et, au moment de servir, pour accentuer la saveur citronnée des boulettes, une poignée de feuilles de mélisse ciselées, un jus de citron et une volée de poivre de Sichuan.

C'est avec une pensée émue pour Tante Alberte que j'ai dégusté ce succulent plat de bettes aux saveurs d'ailleurs.