750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
13 mai 2009

Verrine de courgette au yaourt

Une petite verrine avec un velouté de courgette nappé de yaourt brassé et surmonté de jaune d'oeuf, voilà comment débuter un repas aux couleurs printanières.

verrine_courgette

Pour la touche verte, faites cuire à l'eau bouillante une courgette non épluchée et coupée en dés, mixez le légume égoutté et parfumez de muscade. La touche blanche est un yaourt battu, salé, poivré et citronné. La touche jaune est apportée par du jaune d'oeuf cuit dur, émietté entre les doigts, mélangé de ciboulette ciselée et saupoudré de gomasio.

Les traînées blanches dans le velouté vert se font en enfonçant un manche de petite cuillère au bord de la verrine. Et ne croyez pas que le jaune d'oeuf soit pâteux et étouffe-chrétien. Ainsi émietté, il fond en bouche d'une manière toute légère.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une verrine dont les couleurs s'allient très bien et qui doit etre tres bonne bravo
Répondre
N
j'aime beaucoup la présentation !<br /> très joli !
Répondre
E
J'aime beaucoup les mélanges mais la ! je dois avouer que les couleurs me tentent plus que l'intérieur...mais tout est affaire de goût!
Répondre
A
Frais et de saison; c'est superbe!
Répondre
C
ho c'est sympa ! Très orginale la présentation de ces verrines , et elles doivent etre extra ! bravo , gros bisous a toi =)
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité