La compote de rhubarbe et son petit goût acidulé s'accorde parfaitement avec les speculoos aux chauds parfums d'épices pour un tiramisu fruité et au caractère bien trempé.

Tiramisu à la rhubarbe

tiramisu_rhubarbe

Pour la crème, je bats 3 jaunes d'oeuf avec 80g de sucre puis 250g de mascarpone et j'incorpore ensuite les blancs battus en neige.

Au fond de la verrine, je dépose des speculoos à peine trempées dans de l'eau de rose (en fait un arôme de rose bien plus économique). Une couche de compote de rhubarbe, une de crème au mascarpone, encore des speculoos imbibés, une dernière couche de crème et un nuage de noix de coco râpée.

tiramisu_rhubarbe_2

Ce tiramisu est un champ de contrastes émoustillants. La compote de rhubarbe et son goût vif et fruité, les speculoos chaleureux, l'eau de rose si fraîche et fleurie, la crème au mascarpone douce et gourmande, la noix de coco sucrée et croquante, parfums et saveurs s'entremêlent en bouche pour un dessert voluptueux sans être lourd.

Et si vous désirez découvrir d'autres versions toutes aussi alléchantes, allez donc faire un tour du côté de la ribambelle de ch'tiramisu.