750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
20 mai 2009

Gratin de poisson sur polenta

Comment cuire des carrés de poisson congelé économiques mais sans goût ? Je vous suggère ce gratin avec une sauce riche et onctueuse et une polenta aussi moelleuse que nourrissante.

Gratin de poisson, sauce béchamel sur lit de polenta

gratin_poisson

Faites bouillir du lait parfumé d'herbes ou d'épices selon les disponibilités du jardin ou du placard. Pochez-y des carrés de poisson congelé ou, un peu plus chers, des filets de poisson frais. Avec ce lait, mouillez un roux (matière grasse + farine cuits quelques minutes à feu doux) et faites ainsi  une béchamel. Selon vos moyens, enrichissez cette sauce de crevettes roses, oignon fondu, champignons de paris, petits pois, carottes cuites, restes de légumes, etc. Ajoutez le poisson bien sûr.

En parallèle, vous aurez fait cuire de la polenta dont vous tapissez le fond d'un plat à gratin. Recouvrez de la béchamel poissonnée, un peu de fromage râpé et grille le gratin dans le four bien chaud !

gratin_poisson_cuit

gratin_poisson_gril

La polenta onctueuse et sa touche rustique s'accorde bien avec cette béchamel au lait parfumé pour apporter de la saveur à un poisson dont le coût est inversement proportionnel à son goût. Comme quoi l'union fait la force ... gustative.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une nouvelle recette pour améliorer ces fameux carrés surgelés ! Adepte de la polenta (comme d'habitude la seule de la famille !) je m'en irai la tester bientôt.
Répondre
M
miaaaaaammmmmmmmmmm
Répondre
J
Un ptit gratin comme je les aimes, bonne idée de remplacer la purée par de la polenta
Répondre
A
quelle inventivité Ciorane! du poisson avec de la polenta je suis tout à fait partante!
Répondre
M
Une bonne idée pour cuisiner du poisson différement. A bientot.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité