750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
27 mai 2009

Couscous végétarien aux lentilles

L'association pois chiches - semoule de blé permet à un couscous sans viande d'être un plat végétarien équilibré en protéines. Pour changer, on peut choisir d'autres légumineuses, comme les lentilles.

Couscous végétarien aux lentilles brunes

couscous_vegetarien

Pour cuire les légumes, évidemment pas de bouillon de viande ! Prenez plutôt de l'eau enrichie de concentré de tomate et de quelques épices (muscade, cumin, curcuma, coriandre...). Les lentilles, en boîte ou cuites à l'eau, réchaufferont avec la semoule classique.

Ce couscous végétarien n'a que des avantages. Il s'agit d'un plat complet vraiment économique car les lentilles sont bien moins chères que n'importe quelle viande. Il est léger car sans graisses (à part peut-être une cuillère d'huile d'olive pour parfumer la semoule). Le mélange lentilles-semoule est doux et moelleux en bouche sans avoir besoin de le noyer dans la sauce, j'adore ! Et en choisissant des légumes congelés et des lentilles en boîte, il sera prêt en moins de temps qu'il n'en faut pour en nourrir un billet.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Les lentilles en boite c'est pas terrible.<br /> <br /> Je les fais tremper 4 heures et puis cuire au micro-ondes entre 2 plats assez épais, en 6 minutes c'est cuit et elles ne sont pas super-molles et pleines de sel comme les conserves...
Répondre
P
On ne peut pas se nourrir que de sucreries, tout de même... Ce couscous végétarien me donnera bonne conscience tout en me régalant!
Répondre
J
Ton couscous me botte bien, je ne mange jamais des lentilles mais ca me plairait de gouter
Répondre
P
Une bonne idée que de rajouter des lentilles dans un couscous!!!
Répondre
C
sans viande, ça me va, j'aurais pas pensé à utiliser des lentilles!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité