750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
28 mai 2009

Verrine haricots rouges et polenta

Les haricots rouges s'associent classiquement avec le maïs en grains. Mais ils sont tout autant succulents avec de la polenta, surtout dans une verrine fraîcheur à déguster à l'ombre d'un grand sombrero.

Verrine de haricots rouges sur lit de polenta de maïs

verrine_haricots_rouges

Ce fut pour moi l'occasion d'utiliser un reste de polenta cuite au lait que j'ai déposé au fond de la verrine. Les haricots rouges sont en boîte et arrosés d'une vinaigrette toute simple citron + huile d'olive avec une belle cuillerée de ciboulette ciselée pour la fraîcheur et une pincée de graines de sésame grillées pour la touche croquante.

Un accompagnement sympa pour des brochettes au barbecue ou, en version viande froide, des boulettes de veau au parmesan.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonne idée que celle là j'adore la polenta!
Répondre
C
original cette petite verrine...
Répondre
A
Aïe Haricots !! (cf. Sombrero).
Répondre
C
toutes simples comme j'aime la cuisine en ce moment !
Répondre
L
Elle est très belle cette verrine, et très gourmande en plus...
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité