750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
1 juin 2009

Balade en forêt de Mormal

Les forêts sont pour moi un lieu magique avec une atmosphère calme et paisible qui ressource à merveille. La lumière y est douce, les chants des oiseaux plus mélodieux, je trouve. Et je fus donc toute heureuse de cette balade dominicale que l'on m'a proposée dans la splendide forêt domaniale de Mormal, en Avesnois.

mormal_2

mormal_1

Manifestement, l'atmosphère calme et paisible dont je parlais n'est qu'un cliché de citadine... 

arbre_foudre

branche_foudre

Les feuilles de cette branche arrachée étaient encore toutes fraîches, il doit s'agir des dégâts dus aux orages de lundi dernier. Quelques animaux en ont pris le deuil en s'habillant de noir :

scarabees

limace_noire

Des scarabées et même des limaces ! Moi qui pensais qu'elles étaient toujours orange... Dommage que je n'avais pas de sac, j'aurais pu en ramasser pour voir si le résultat était différent de mon ragoût bourguignon.

Ayant pitié des promeneurs éreintés, le garde-champêtre avait heureusement prévu quelques bancs au bord du chemin.

troncs_de_mormal

Il n'y a pas que les marcheurs qui fatiguent. Vous voyez qui dort devant ce tronc où je me suis assise ? Oui, là, plus bas, au milieu des herbes :

escargot

Nous avons même eu la chance de croiser la route d'un chevreuil. Mais le coquin allait de droite, de gauche, il était nettement plus agile que moi avec mon appareil photo. J'ai juste pu prendre les empreintes d'un de ses congénères :

chevreuil_empreintes

Oh, à moins que ce ne soient les traces d'un diablotin aux pieds fourchus...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Belles photos et commentaire très subtil. après avoir écrit l'histoire de la forêt de Mormal de la Gaule à nos jours, je suis en train de réaliser un album photos sur cette forêt, je suis à la recherche de copies de cartes postales, photos de famille anciennes,<br /> <br /> animaux, flore , insolites etc... prises dans ce massif. Les scanner en 300dpi et me les transférer: delaporte.jacquy@neuf.fr .<br /> <br /> Pour la participation, vous serez cité en fin d'ouvrage. Merci d'avance
Répondre
S
peux tu me donner l itinèraire d une randonnèe,nous faisons de la marche au bois de mennevret,qui demande a etre connu mais nous ne sommes jamais allès ds la foret de mormal merci
Répondre
S
De bien jolie photos, je ne suis pas loin de l'avesnois ;) un coin très beau comme je vois, ms, je ne connaissais que sa célèbre " boulette " lol<br /> bz
Répondre
K
je vis dans l'avesnois, pas très loin de cette forêt que je ne visite jamais, je me sens oppressée au milieu de tous ces arbres. Et je sais que c'est très dommage. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
B
Chouette cette balade en pleine nature!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité