750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
14 juin 2009

Glace yaourt - fleur d'oranger

Il faisait tellement beau et chaud hier que j'ai ressorti ma sorbetière manuelle Donvier vintage. C'est vraiment pratique ce système de bloc à laisser au congélateur, 2 mn de préparation, 20 mn à tourner la manivelle de temps à autre en bouquinant à l'ombre et je peux déjà déguster cette sublime, fabuleuse, extraordinaire, merveilleuse ...

Glace au yaourt parfumée à la fleur d'oranger

glace_yaourt_orange

Cette accumulation de superlatifs peut sembler exagérée mais non. La photo ne raconte rien, il faut vraiment goûter cette glace pour se rendre compte à quel point elle est enchanteresse.

Tout d'abord, elle reste légère, sans oeuf, sans débauche de crème, on s'en régale sans scrupule. Et puis, il y a cette onctuosité voluptueuse que lui apporte le yaourt, mais surtout ce parfum si subtil de la fleur d'oranger associée au miel, une douceur dans le goût juste titillée par la lègère acidité du yaourt. Ah, le petit Jésus en culotte de velours !... Manifestement, l'eau de fleur d'oranger va aussi bien à la glace qu'aux biscuits aux amandes.

Ingrédients pour environ 1/2 litre de glace : 2 pots de yaourt - 1 pot de crème allégée - 1/2 pot de miel liquide - eau de fleur d'oranger.

La quantité de miel est à ajuster à votre goût. La pauvresse a évidemment choisi un arôme de fleur d'oranger nettement plus économique (voir épiceries arabes ou rayon Cuisines du monde de l'hypermarché), j'en ai mis 2 cuillers à soupe.

Foi de gourmande quelque peu traumatisée par sa balance, cette recette légère de glace au yaourt sera déclinée sous bien d'autre parfums !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'avais hâte de voir si la recette qui tomberait ce jour là me plairait pour mon anniversaire, gagné ! La glace au yaourt, quel délice..
Répondre
K
je ne mets pas de crème ds ma glace..<br /> <br /> crois tu que cela ai un rapport??<br /> <br /> je ne mets que du yaourt ou du fromage blanc et de l 'édulcorant.
Répondre
K
Ma chère Coriane! quelle chance tu as de pouvoir faire une glace au yaourt!<br /> <br /> C 'est mon rêve!<br /> je n y parviens pas, malgré mes nombreux essais.<br /> J 'ai pourtant moi aussi le meme genre de sorbetière que toi, vintage, que j'ai acheté sur Ebay...<br /> <br /> Tu la mets ds le congel?<br /> Je la mets ds le congel, mais elle ne prend pas :-(<br /> <br /> Bise
Répondre
N
J'adore ta glace.
Répondre
R
quel bonheur que les glaces maison !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité