750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
21 juin 2009

Crackers à la farine semi complète

Au fond du placard, j'ai retrouvé un fond de paquet de farine semi-complète, de la 110, et je m'en suis servie pour bricoler des biscuits apéro secs qui, après les avoir goûtés, s'avèrent être des ersatz convenables de...

Crackers au sésame et pavot

crackers

En fait, je suis partie de ma recette de biscuits salés au yaourt. A la place du yaourt, j'ai mis un peu de beurre et j'ai mouillé au lait (j'en avais un fond à terminer...).

Ingrédients : 200g de farine 110 - 30g de beurre - 1 cuiller à café de sel - 1 de sucre - lait - graines de sésame, pavot...

N'ayant pas le temps de laisser le beurre ramollir, exceptionnellement, j'ai fait la pâte au mixeur : farine, beurre, sel et sucre puis j'ai ajouté le lait peu à peu pour obtenir une boule. J'ai étalé finement sur un papier-cuisson de la taille de ma plaque de four (40 x 30 cm), j'ai fait pleuvoir des graines que j'ai enfoncées dans la pâte avec le dos d'une cuillère à soupe. Il ne restait plus qu'à découper des carrés au couteau (pas besoin de les séparer, la pâte se rétractera à la cuisson, me suis-je dit, comme avec la pâte feuilletée que je cuis parfois ainsi).

Cuisson 10 à 15 mn à 200°C

cracker

Comme je ne m'y attendais pas du tout, ces biscuits salés sont craquants comme des crackers. Et mine de rien, sans poudre levante, ils ont tout de même légèrement gonflé à la chaleur. Encore plus appétissants !

cracker_coupe

Il ne me reste plus qu'à faire l'essai avec de la farine classique...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très bonne idée pour un apéro, je la range dans les recettes à réaliser !
Répondre
V
Ben, en fait, je m'abstiendrais d'y goûter, après avoir bien considéré la rangée de dents de la girafe de garde... gloups... C'est la fin de la collec ?
Répondre
E
Elle est terrible la girafe! c'est fait maison aussi?
Répondre
V
sympa les crackers maison<br /> bon lundi<br /> val
Répondre
S
la girafe gourmande a l'air de se délecter de ces ti crackers !! moi aussi, ca me dirai bien !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité