750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
3 juillet 2009

Verrine aubergine - tomate - labneh au curry

Des aubergines confites et fondantes, de la tomate crue et ferme, du yaourt égoutté onctueux et épicé au curry, voilà les ingrédients d'une verrine pleine de charme et de contrastes.

Verrine aubergine confites - tomate crue - labneh au curry

verrine_aubergine_tomate

Pour confire les aubergines, je les coupe en tranches épaisses et les fais précuire 10mn au micro-onde (je ne sais pas si cette durée est valable pour tous, mon four est une antiquité de 30 ans bientôt...). Ensuite, je termine la cuisson dans une grande poêle avec juste une cuillerée d'huile sans superposer les tranches. Cette manière de procéder permet d'obtenir des aubergines fondantes à souhait sans devoir allumer le four électrique ou les gorger de gras.

La verrine est une superposition d'aubergine confite refroidie, de tranche de tomate et d'un labneh égoutté 36h et parfumé d'un peu de curry, doux ou fort selon votre goût.

Laisser ainsi les tranches de légumes entières est plus esthétique pour une photo ou l'oeil des convives mais vous vous doutez bien que les couper au préalable en morceaux rend cette verrine plus aisée à déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai trouvé cette verrine sympas mais pour une fois je n'ai pas accroché. Je pense que je n'avais pas assez cuit mes aubergines.
Répondre
C
Un petit coucou pour dire « Je suis de retour ! » <br /> Je suis ravie de retrouver ton joli blog et ses belles recettes si goûteuses, originales et inventives:)<br /> Merci de ta fidélité pendant ma longue abscence:)<br /> Bonne semaine:)<br /> Bisous:)
Répondre
A
c'est génial! voici le style de recette qu'il me faut pour ce soir!!merci!
Répondre
N
J'ai plein d'aubergines du jardin alors je vais essayer ta façon de faire qui m'a l'air pas mal du tout.
Répondre
D
une verrine fraîche et douce pour un repas cool
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité