750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
11 juillet 2009

Samosa aubergine - chèvre

Bon, soyons francs, ce ne sont pas les feuilles de brick les plus sexy que je vous ai montrées. Mais cette farce peu alléchante était toutefois si fondante en bouche, parfumée et délicieuse...

Samosa aubergine et fromage de chèvre

brick_aubergine

Cette farce est donc à base de chair d'aubergine que vous aurez fait cuire entière ou coupée en deux au four durant une trentaine de minutes (pendant une autre cuisson évidemment, pensons écologie et économie). Une fois refroidie, prélevez la chair avec une cuillère.

Les pressés utiliseront le mixeur, les gourmands le couteau, pour en faire une purée où on incorpore du fromage de chèvre frais, de la sauge ciselée (ou autre herbe à votre goût) et une pincée de muscade et de carvi en poudre. Découpez une feuille de brick en trois bandes, déposez au bord une cuillerée de ce mélange et pliez en triangle pour obtenir un samosa. Badigeonnage d'huile et cuisson au four.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bien moi, elles me font bien envie!!!
Répondre
G
déjà que l'assoc aubergine chèvre est un délice, elle est sublimée de cette manière!
Répondre
C
je note pour........août!!!! mes 2 grenouilles n'aiment les aubergines!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité