750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
15 juillet 2009

Verrine agar-agar et labneh

Rien de tel que des produits aux noms étranges pour se sentir dépaysé à moindre frais ! Pour ceux qui ne connaissent pas, l'agar-agar est un gélifiant tiré d'une algue (contrairement à la gélatine faite le plus souvent à base de porc) et le labneh est du yaourt égoutté maison que l'on consomme partout au Moyen-Orient.

Verrine de thé à la mélisse en gelée d'agar-agar et labneh au miel

verrine_agar_agar

Tout d'abord, préparez le thé à la mélisse en faisant infuser des feuilles de mélisse dans du thé vert. Quand il est refroidi, dissolvez-y 1 g de poudre d'agar-agar (soit 1/2 cuiller à café) dans 20 cl de thé. Chauffez et laissez bouillir de 30 à 60 secondes (les avis sur la question divergent, alors je fais selon mon humeur). Versez dans 4 petits verres à thé, laissez tiédir puis mettez au réfrigérateur.

Au moment de servir, recouvrez la gelé de thé avec une cuillerée de labneh (non salé de préférence), laissez couler du miel liquide et décorez de quelques fruits rouges acidulés (des miettes de framboise par exemple, comme celles produites par mon framboisier dégénéré).

Encore une fois, l'agar-agar montre sa différence. Le mélange en bouche du labneh onctueux et de cette gelée aqueuse est une sensation aussi fraîche qu'agréable. La gélatine trop caoutchouteuse ne donnerait certes pas le même résultat.

Enfin, tous les goûts sont dans la nature...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est rigolo ces grains de framboises...
Répondre
P
Encore ton fameux labneh!!! Quand est ce que je vais sauter le pas!!!???
Répondre
M
Depuis le temps que je me dis que je dois utiliser cet agar-agar acheté depuis un sacré long moment...là ta petite recette me fait envie, fait tellement chaud, envie que de trucs froids et hypralégers
Répondre
C
super! la mélisse j'en ai plein le jardin et je ne sais pas quoi en faire, très chic tes verrines je trouve!
Répondre
K
Une très belle recette bien raffinée !! Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité