750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
17 juillet 2009

Risotto hachis et courgette

L'avantage d'ajouter viande et légumes dans un risotto est que l'on a ainsi un plat complet (et une seule casserole à laver!).

Risotto au hachis de viande et courgettes

risotto_courgette_hachis
Ah, qu'il est moche le risotto !

Le désavantage d'utiliser pour ce faire le riz spécial risotto Vivien Paille, c'est qu'on se retrouve avec des grains tous détachés, qui ne collent pas. Bref, tout sauf un risotto crémeux et gourmand. A ma décharge je dirais qu'à l'achat, ce paquet était remboursé sur ma carte de fidélité. Quand c'est gratuit, je ne lis pas les étiquettes sinon j'aurais vu qu'il s'agit de riz long étuvé, c'est à dire un riz qui reste désespérément dur, ferme et solitaire, sans aucune solidarité avec ses camarades. Du riz Uncle Ben's, quoi ! (l'insulte suprême pour moi à l'encontre d'un riz). Il en faut pour tous les goûts mais ce n'est pas là le mien. Pauvresse je suis, difficile je reste.

Bon, maintenant que j'ai taillé un costard au Vivien Paille, Vivez bien ! (quel slogan !...) passons en cuisine.

Faites revenir le hachis de viande (porc, veau, boeuf, agneau, à votre goût) quelques instant à feu moyen. Ajoutez le riz (dois-je préciser que je vous déconseille très fortement une certaine marque ?), puis après 3 mn, les courgettes coupées en petits dés, oignon, ail et tutti quanti. Mouillez de bouillon peu à peu comme pour tout risotto et régalez-vous (plus ou moins) après une vingtaine de minutes.

Vous pouvez bien sûr laisser libre cours à une débauche de crème, parmesan râpé, herbes fraîches...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un plat complet et simple...hum
Répondre
E
Le plus interressant est évidemment, la seule casserole à nettoyer ! Blague à part j'adore mélanger les légumes au riz pour en parfumer le goût et mes testeurs sont des adeptes du riz "collant", alors pour la marque ...<br /> A bientôt
Répondre
M
Entièrement d'accord avec toi, beurk les cochonneries de riz qui collent pas et sont tout durs
Répondre
E
Oh miam.. je testerais bien avec du riz qui colle ;-) car je suis bien de ton avis à propos de riz....
Répondre
K
Merci, j'adore le risotto !! bisosu
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité