Pourquoi les becs salés n'auraient pas le droit de se rafraîchir eux aussi ? C'est tout l'intérêt des glaces au fromage et n'allez pas croire qu'elles pèsent toujours lourd sur l'estomac. A base de yaourt et sans oeuf, celle-ci est aussi légère qu'onctueuse. Quant au choix du fromage, j'ai remarqué que cette glace est à la carte de rares restaurants mais que la recette en est inconnue de Google. Je me devais de réparer cet inqualifiable oubli.

Glace au Maroilles et au yaourt

glace_au_maroilles

Ingrédients pour 1/2 litre : 2 pots de yaourt - 1 pot de crème fraîche (allégée ou non) - 100g de Maroilles - poivre

Edit : c'est le pot de yaourt vide qui sert de mesure pour la crème.

Coupez le Maroilles en dés dans la crème fraîche et faites chauffer le tout à feu doux en remuant jusqu'à la fonte des glaces du fromage. Versez dans les yaourts battus, poivrez et laissez refroidir au réfrigérateur. Enfin, faites prendre en glace dans votre sorbetière.

Verdict : Cette glace est un pur délice ! Une onctuosité en bouche divine sans être grasse, une saveur maroillesque non moins merveilleuse, bien présente mais non pesante. Bref, le Maroilles comme vous ne l'imaginiez pas.

Un seul conseil : contrairement à la glace à l'avocat, les petits morceaux de Maroilles non fondus sont peu agréables en bouche donc, contrairement à moi, ne vous contentez pas de gratter le fromage comme on fait d'habitude, enlevez bien toute la croûte.

Et si vous désirez découvrir le Maroilles dans des recettes insolites pour lui, voyez donc les macarons au Maroilles et la galette feuilletée à la frangipane de Maroilles.