750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
31 juillet 2009

Poivrons confits et agar-agar

Tiens, une coïncidence : en cherchant le lien vers mes poivrons marinés, je m'aperçois qu'il y a un an jour pour jour que je vous les ai narrés. Donc, comme j'aime les poivrons rouges ainsi confits au four en été, je vous les présente cette année sous d'autres formes, en gelée à l'agar-agar.

Après avoir confit mes poivrons au four, j'en ai récupéré le jus que j'ai complété avec un peu d'eau pour atteindre 20 cl où j'ai dissous 1 g d'agar-agar en poudre. Une fois bouilli 1 mn, ce jus gélatineux m'a servi pour faire ces trois préparations :

Terrine de poivrons rouges et fromage à l'agar-agar

terrine_poivron

Dans le fond d'une petite terrine en terre individuelle, j'ai déposé une lamelle de poivron rouge confit puis versé le jus à l'agar-agar en laissant un peu moins d'un centimètre. Une fois la gelée figée et refroidie au réfrigérateur, je l'ai recouverte de fromage frais en lissant à l'aide d'un couteau sans dents à la lame arrondie.

Verdict : c'est frais autant à l'oeil qu'au palais. Adopté !

Terrine de poivrons rouges et fromage à l'agar-agar - bis

terrine_poivrons

Cette fois-ci, j'ai d'abord mis du poivron confit coupé en dés avant de verser la gelée d'agar-agar puis, ensuite le fromage.

Verdict : l'idée était plaisante mais le poivron a rendu du jus qui a totalement détrempé la terrine. Trop aquatique, il faut veiller à bien éponger les morceaux de poivron et/ou faire une gelée plus épaisse.

Poivrons rouges et olives noires en gelée d'agar-agar

poivron_olive

Poivrons confits en dés et olives noires en morceaux recouverts de gelée à l'agar-agar dans une verrine puis démoulés.

Verdict : une histoire en rouge et noir fort délectable. Aussi belle en couleurs qu'en saveur et texture, à refaire !

poivron_olives

Publicité
Publicité
Commentaires
S
l'agar agar, depuis que j'ai decouvert, j'en raffole, on peut faire tellement de belle presentation avec !!!!<br /> <br /> miam, avec les poivrons !
Répondre
S
j'adore les poivrons !!! et ta recette me donne faim<br /> bz
Répondre
G
j'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
1
Sa a l'air super bon ton blog me donne faim ^^
Répondre
M
très bonnes idées, je retiens surtout celle avec les olives, quoique, olive + fromage....<br /> le poivron, je le mets à refroidir sur une passoire,<br /> il rend bien son jus.
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité