750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
9 août 2009

Tajine de poisson simplifié

Rien de tel qu'une recette venue d'ailleurs pour dépayser un banal poisson congelé économique. Et si on utilise des conserves de légumes, le repas est d'autant plus vite préparé. La preuve en est avec ce...

Tajine de poisson au citron confit

tajine_poisson

Dans un peu d'huile d'olive, faites revenir un oignon émincé. Quand il devient fondant, ajoutez une boîte de tomates pelées, une cuillère à soupe de raz el hanout (ou autre mélange d'épices ensoleillées) et laissez réduire quelques instants à feu vif. Plongez alors dans ce jus parfumé quelques morceaux de poisson congelé avec l'écorce d'un citron confit en lanières et, quand il est presque cuit, complétez avec une boîte de pois chiches et une autre de haricots verts.

Quand tout est bien chaud, il ne reste qu'à servir, sachant qu'une poignée d'olives vertes ou violettes et de la coriandre hachée auraient rendu ce tagine de poisson vite fait encore plus succulent. N'empêche qu'avec les réserves du placard, du poisson congelé et si peu de temps, on peut préparer au dernier moment un plat rassasiant et savoureux.

P.S. Au moment de mettre en ligne ce billet, un doute me prend. En effet, si on y regarde bien, il ne s'agit là que de griller un peu d'oignon, d'y ajouter boîtes de conserve et carrés de poisson congelé avec une pincée d'épices en guise de poudre de perlinpinpin. Certes, ça remplit l'estomac, ça vaut quat'sous et j'ai même trouvé cela bien bon.

Mais est-ce vraiment de la cuisine ? Est-ce la peine d'encombrer le serveur de canalblog avec ce genre de pseudo-recette ? Je suis en train de me poser la question, sans même savoir si elle est bête ou pas, et j'aimerais bien avoir votre avis extérieur pour m'éclairer. Merci à vous pour vos réponses !

EDIT du lendemain : Je ne regrette pas du tout d'avoir posé cette question car vos commentaires sont vraiment instructifs pour moi. Ce n'est pas évident de se mettre à la place des autres, de deviner ce qu'ils pensent. Un grand merci, donc, pour celles qui se sont exprimées et celles (et ceux...) qui le feront encore.

Pour rassurer certaines, j'ajoute que je n'ai jamais songé à stopper la Cuisine de quat'sous. C'est juste que me revient l'éternel dilemme entre qualité et quantité.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'aurai cuisiné quoi ce soir moi? J'ai exactement ce qu'il faut en plus<br /> <br /> merci à toi ton blog et tout simplement super sincèrement
Répondre
P
Bonsoir je tombe sur votre site ce soir en recherchant une recette et depuis je lis vos recettes voici 9 pages déjà.<br /> Je les trouve écrite avec tant de passion qu'elle vous donne l'eau à la bouche.Et les photos nous donne envie de cuisiner. <br /> Alors je me permet de répondre à votre question oui continuez...<br /> Je ne manquerai pas à faire suivre votre blog à mes copines de suisse
Répondre
D
J'ai testé cette recette enremplaçant lees carrés de poissons par des batonnets panés (profitant d'une promotion) et le citron confit par du patisson. Le resultat fut delicieux meme si les batonnets s'etaient transformés en purée. Je la reessaierais à l'occasion dans sa version originale.
Répondre
B
j'aime bien justement parce que tu montres qu'on peut arriver à faire de bonnes choses en toute simplicité. Ton blog est chaleureux et c'est bien toute l'idée en cuisine<br /> <br /> amicalement :-)
Répondre
C
ça va pas la tête!!!!!!!!!!!!! toutes les recettes sont bonnes à prendre!!!!!!!!!!!!surtout simplifié......... bbbbbbbbbbbbbiz
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité