750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
12 août 2009

Brick aux germes de soja et poivrons

Puisque je suis dans ma période "saveurs asiatiques", continuons cette série avec des germes de soja en feuilles de brick, aromatisés de wasabi, cela va sans dire. A part les tomates, je n'avais jamais testé les légumes crus dans ce genre de préparation. L'expérience est concluante, ma foi.

Germes de soja frais et poivrons rouges en feuille de brick

brick_soja_poivron

Pour servir de liant aux légumes, j'ai battu un oeuf pour 2 feuilles de brick, avec une cuillerée à café de wasabi. J'y ai rajouté tout plein de germes de soja frais et un peu de poivron rouge cru coupé en lamelles très fines. Zou, tout ce beau monde dans des feuilles de brick huilées et au four avec les petits pains d'hier !

Bon, pas la peine de me torturer, je l'avoue sans façon : les oeufs battus dans une feuille de brick, ce n'est pas l'idée du siècle. Déjà, l'oeuf entier en brick, ce n'est pas évident mais battu, c'est le pompon. Il se sauve et s'étale sans gêne sur la plaque du four, la débâcle ! Saisi dans une poêle chaude, le résultat aurait sans doute été plus probant. A voir... En tout cas, c'est dommage car l'oeuf au wasabi parfume délicatement les légumes.

Par contre, les germes de soja frais et le poivron rouge, à peine cuits et si croquants, sont délicieux avec le croustillant de la feuille de brick dorée. J'avais l'habitude des garnitures fondantes et moelleuses plus contrastées mais cette version différente est bien séduisante.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Très sympa ces bricks !<br /> Bisous
Répondre
E
Moi qui aime bcp les bricks, voilà une façon qui change pour moi de les garnir.
Répondre
S
vive les saveurs d'ailleurs!
Répondre
M
ah très sympa cette recette, ou on utilise les germes de soja autrement qu'en salade<br /> je retiens cette idée qui me plais beaucoup...<br /> <br /> bonne journée .
Répondre
C
ça change comme garniture !
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité