Le gros avantage d'une recette de cuisine par rapport à une vie, c'est que, quand on a tout raté, on peut toujours la reprendre de zéro et recommencer.

Ciel ! Celui qui m'a inspiré mon pseudo doit s'en retourner dans sa tombe. J'abandonne de suite cette philosophie de quat'sous et je file en cuisine faire ma cendrillon... Donc, n'étant pas satisfaite hier de ces feuilles de brick au soja et poivron, je réitère l'expérience d'une autre manière. Le mélange des saveurs et surtout le contraste des textures étaient plaisants mais la présentation laissait à désirer.

Millefeuille de brick aux pousses de soja et poivron rouge
Caramel de gingembre

brick_soja_poivron

 

Tout de suite, on voit que c'est mieux ! Mais pourquoi n'ai-je jamais songé auparavant à faire des millefeuilles de brick ???? C'est joli comme tout et beaucoup plus pratique. Surtout avec ces feuilles de brick carrées que j'ai trouvées dans le grand déballage organisé par mon hypermarché pour les préparatifs du Ramadan (en direct de Tunisie, plus de tenue et de goût que les bricks classiques, un paquet qui se garde des mois à température ambiante, tout cela pour moins de 1€ : je m'en vais faire des réserves pour les fêtes de fin d'année !) :

brick_carre

Pour chaque millefeuille, il suffit donc de couper un carré en 6 rectangles, les superposer 2 à 2, les badigeonner de beurre fondu et les mettre à dorer quelques minutes au four.

Pendant ce temps, faites sauter rapidement pousses de soja fraîches et poivron rouge en lamelles très fines, sans matière grasse, juste pour les tiédir. Vous aurez aussi préparé un caramel de gingembre du genre de celui des tatins de tomates (c'est à dire : vinaigre de vin + miel + sauce soja + gingembre en dés). Cette fois-ci, j'y ai ajouté de l'ail et un peu d'oignon.

Ne reste plus que le montage à faire, on admire et on se régale. Oui, oui, c'est un régal ! Les feuilles de brick à la semoule sont bien plus savoureuses que les classiques. Les légumes n'ont pas le temps de les détremper, ils restent bien croquants, chauds et gardent toute leur saveur originelle. Et cette sauce caramélisée est parfaite pour les parfumer délicieusement.

Damned ! Arrivée à ce moment de mon récit, je m'aperçois que j'ai totalement oublié le mélange oeuf battu et wasabi des bricks d'hier. Mais où avais-je la tête ? Et bien voilà, je suis bonne pour recommencer une nouvelle fois. Je vous rassure, ce ne sera pas pour demain...