750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
19 août 2009

Ananas en crème de coco

Manger glacé, je n'apprécie pas vraiment et, même l'été, j'aime les desserts tièdes. Mais si vous n'êtes pas de mon avis, rien ne vous empêche de manger froid cet...

Ananas en crème de noix de coco et poivre de Sichuan

ananas_coco_cuiller

De plus, cette recette est vraiment rapide à préparer tout en gardant un côté cuisiné qui n'est pas pour me déplaire. Voyez donc ce que l'on peut faire en 5 mn :

Ouvrez une boîte d'ananas en morceaux. Jetez dans une poêle à feu vif le contenu égoutté (le sirop peut enrichir un jus de fruit, enrhumé ou non - euh, avec du rhum bien sûr, pas des virus), laissez caraméliser légèrement. Eteignez le feu et ajoutez en mélangeant une cuillerée de purée de noix de coco puis de la crème fraîche épaisse qui sera ainsi juste tiédie. Servez de suite et saupoudrez d'un nuage de poivre de Sichuan.

Pour la version froide, c'est encore plus rapide (mais moins bon selon moi...) : mêlez les trois ingrédients (ananas, coco, crème) et nuagez sichuanement.

ananas_coco

Cette recette illustre de délicieuse manière les avantages de la purée de noix de coco. Il en faut juste un peu pour parfumer la crème fraîche sans écraser le goût de l'ananas. Quant au poivre de Sichuan, avec son piquant subtil légèrement citronné, je trouve qu'il rehausse tout en finesse la saveur des fruits. Il est vraiment parfait en dessert.

Et si vous aimez l'association ananas - coco, découvrez donc mon gratin d'ananas aux dattes et à la noix de coco.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle gourmandise !!! J'en salive d'avance...ou en retard... bisous et à bientôt !
Répondre
M
on en salive à l'avance.<br /> et je crois que je le préférerais en version froide.<br /> mais les gouts et les couleurs .......
Répondre
P
Ahhh et bien je vois que tu en déjà fait quelque chose mais avant même de présenter ce produit magique!!! Coquine que tu es pour attiser notre gourmandise. <br /> Moi tiède ça me va aussi mais c'est vrai que froid, c'est bien aussi même si dès fois je trouve que quand un dessert est froid, trop froid même, on ne sent pas bien le goût et les saveurs qui avec une température un peu plus élevé s'exaltent parfaitement. <br /> En tous les cas, ce que tu as fait là semble parfait pour mes envies gourmandes!
Répondre
C
allez moi je choisis la version froide ! bravo pour le nouvel adverbe mais je ne sais pas si je pourrai le mettre au scrabbe !<br /> bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité