750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
22 août 2009

Courgettes en sauce aigre-douce

Des courgettes fondantes accompagnées d'une petite vinaigrette aux saveurs asiatiques, qui peuvent se manger chaudes ou froides, voilà une nouvelle manière d'accommoder ce légume bon marché quand on craint de s'en lasser.

Courgettes cuites en salade et sauce aigre-douce

courgette_aigre_douce

Un poivron vert se morfondant au fond du bac à légumes, je l'ai préparé comme les courgettes et j'ai rajouté à la fin quelques feuilles de salade pour un peu de verdure crue.

Les cougettes sont coupées en dés, revenues dans un peu d'huile puis cuisent à l'étouffée jusqu'à ce que tendresse s'en suive. Après, chaudes ou froides selon son humeur (ou celle de la météo), on les arrose de cette vinaigrette aigre-douce :

1 cuillère à café de miel liquide - 1 de wasabi - 1 de sauce soja - 1 d'huile de sésame - gingembre frais râpé - huile et vinaigre balsamique à volonté.

Cette sauce au caractère bien trempé, à la fois sucrée, piquante et acidulée, relève à merveille tous les légumes un peu fades. L'essayer, c'est l'adopter !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une délicieuse salade je l'ai mangé tiède.
Répondre
O
je viens de lire la recette de courgette en salade elle me tente je vais en faire une ce soir<br /> <br /> j'ai tout ce qu il faut sauf le wasabi on s'en passera pour cette fois
Répondre
S
merci bien pour cette recette ! ( tout ce qui permet de varier les facon de manger les courgettes et les concombre , je prend !!! tellement j'en ai dans mon jardin !)
Répondre
L
Une petite salade comme je les aime <3
Répondre
E
superbe
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité