Vous pestez devant ces pâtes aux sauces toujours semblables ? Essayez donc ce pesto aux saveurs japonisantes et vos spaghettis verront le large (euh, j'espère que vous ne pestez pas contre les jeux de mots de quat'sous...).

Pesto de persil au wasabi et gingembre

pesto_de_wasabi
(Merci à ma fille Yunilov d'avoir déménagé dans un appartement trop petit pour tous ses cartons de mangas)

Comme il faut des herbes pour servir de base au pesto, j'ai opté pour le persil, le plus neutre de goût, afin de ne pas étouffer la saveur du wasabi.

Hachez au mixeur des feuilles de persil avec du gingembre frais et un peu, très peu d'ail. Incorporez ensuite du parmesan, de l'huile d'olive (perso, j'en mets peu car je n'aime guère les pestos qui baignent dans l'huile) et du wasabi à volonté. Rectifiez la consistance du pesto avec de la poudre d'amande pour obtenir la sauce qui vous plaît.

J'ai utilisé ce pesto de wasabi dans un plat de spaghettis avec quelques crevettes roses et, cela va de soi, une volée de gomasio. On peut préférer des gambas décortiquées mais, perso, je préfère les garder pour l'hiver.

Spaghettis au pesto de wasabi et crevettes

spaghetti_pesto_wasabi

Ah, ce pesto de wasabi est une pure merveille ! C'est fou tout de même comme je mange bien depuis que je tiens un blog culinaire, un véritable bonheur...

La saveur végétale du persil cru est parfaite pour mettre en valeur la subtilité du wasabi. Le gingembre relève délicatement les arômes. Quant au gomasio, il apporte une touche voluptueuse de sésame grillé qui parfait cet accord de saveurs.

Si vous préférez des goûts plus classiques, plus occidentaux, il y a le pesto de roquette et le pesto de cresson.

Un dernier petit conseil que m'a glissé Pucca, les baguettes chinoises sont très pratiques pour manger des spaghettis italiens ... surtout avec une telle sauce.