750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
26 août 2009

Poivrons marinés avec la peau

Habituellement, on prépare les poivrons rouges marinés sans leur peau. Mais ne pourrait-on pas simplifier la recette en évitant la corvée d'épluchage ? J'ai testé pour vous et, ma foi, le résultat est tout à fait convenable ... si la peau du poivron ne vous pose pas de problème de digestion...

Poivrons rouges marinés avec leur peau (mais sans les pépins...)

poivrons_marines

Pour que les poivrons soient fondants à souhait, je les ai coupés en gros morceaux et cuits à feu doux à couvert durant 30 mn en les laissant refroidir dans la casserole. La durée de cuisson dépend bien sûr de la puissance de votre feu.

Ensuite, il suffit de les parfumer d'herbes à votre goût, de poivre et d'huile d'olive. Laissez mariner le temps que vous désirez au frais mais en évitant le réfrigérateur qui tue les saveurs. 15 mn, c'est déjà bien.

Evidement, on n'a pas cette texture particulière du poivron confit longuement à la chaleur douce d'un four et débarassé de sa peau. Mais ne faisons pas les difficiles, cette version simplifiée est tout de même bien pratique si on ne désire pas allumer son four et nettement plus rapide.

Bien sûr je comprends ceux qui veulent s'en tenir aux poivrons marinés et épluchés. Heureusement qu'il existe des recettes pour tous les goûts, toutes les circonstances.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
huumm j'adore!!
Répondre
L
J'ai testé moi aussi les poivrons marinés sans les éplucher. Ben ça me va parfaitement !
Répondre
C
quand je pense qu'hier je me suis brulé les ptites mimines en pelant 2kg de poivrons :)
Répondre
C
moi je laisse toujours l apeau et j'adore!
Répondre
B
J'aime beaucoup les poivrons!
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité