750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
30 août 2009

Brick aux deux bananes

Des rondelles de banane fondantes et dorées, de la tendre banane crue, le tout caché sous des feuilles de brick croustillantes avec un petit coulis aussi simple que rapide, ce n'est certes pas là l'oeuvre d'un grand pâtissier mais c'est bien bon, ma foi et à portée de tous surtout.

Millefeuille de brick aux bananes crues et cuites

brick_banane

Les feuilles de brick carrées sont coupées en deux puis en trois. on superpose les rectangles deux par deux, on badigeonne de beurre fondu et on en saupoudre un de sucre pour donner un chapeau caramélisé à ce millefeuille après un court passage sous le gril.

Pour les bananes, la moitié des rondelles est passée dans une poêle chaude jusqu'à ce que doré s'en suive. Quand la couleur vous plaît, débarrassez et déglacez la poêle avec un peu d'eau et de la confiture. Selon votre goût, vous commencez le montage par les bananes crues ou cuites mais en arrosant les crues de ce coulis de confiture.

Perso, j'aime beaucoup ce contraste de fruit cru et cuit. Aussi bien, tout est délicieux avec le croustillant des feuilles de brick, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est top, une recette sur mesure pour mon gourmand de fils.
Répondre
A
2 bananes double... dégustation.
Répondre
C
Moi je le ferais avec une sauce au chocolat pour faire un caprice gourmand!
Répondre
A
une bien jolie idée!
Répondre
P
je trouve ta recette tres créative et tres reussie bravo ! <br /> tu connais mon blog? alors viens me voir , tu es la bienvenue ! à bientot Pierre
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité