750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine de Quat'Sous
2 septembre 2009

Clafoutis de reines-claudes

Le blog de Cuisine de quat'sous vire quelque peu au fashion. Rendez-vous compte, un dessert présenté dans des petites cocottes individuelles, le must have d'une cuisine digne de ce nom (eh, eh, heureusement que les gens revendent leurs cadeaux tout neufs pour quat'sous sur les brocantes !).

Clafoutis de reines-claudes à la noix de coco

clafoutis_de_reine_claude

Ingrédients pour 2 petites cocottes : 20 g de farine - 1oeuf - 80 g de crème liquide - 20 g de sucre - reines-claudes - noix de coco râpée.

Mélangez farine, oeuf, sucre et crème. Versez dans les cocottes beurrées. Déposez sur ce lit crémeux les prunes coupées en deux. Saupoudrez de noix de coco râpée et enfournez environ 15 mn à 180°C.

clafoutis_de_reines_claudes

Tout petit, tout mignon, on a l'impression de jouer à la dinette avec ce mini-clafoutis. Bon, l'estomac n'en est pas plein mais pour un café gourmand avec d'autres mignardises, la recette est sympa.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est très bon mais pas assez sucré j'ai utilisé du lait coco allégée à la place.
Répondre
C
ÔÔ j'adore :) tu ne peux pas voir mon sourire à la vue de tes jolis clafoutis :) Mon âme de petite fille qui refuse de grandir trépigne de joie et à envie de jouer à la poupée:)<br /> <br /> Merci à toi:)<br /> <br /> Bisous tout plein!
Répondre
W
une superbe acquisition de cocottes pour une super recette de clafoutis, que demander de mieux??^^
Répondre
L
miam !!!! Il en reste ? J'adore les clafoutis
Répondre
E
Voilà une utilisation originale pour ces petites cocottes qui n'attendaient qu'une brocante pour attérir chez une cuisinière "bourrées" (c'est une expression sudiste)d'idées originales tant aux fourneaux que sur les mots...<br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
.

Publicité