Vous désirez faire manger du poisson à ceux qui n'aiment guère ? Donner du goût à des carrés de poisson blanc surgelé ? Recycler un reste de poisson ou de fruits de mer ? Enrobé d'une petite sauce relevée à la moutarde, déposé sur un lit douillet d'oignons fondants, habillé d'une feuille de brick dorée et croustillante, votre poisson sortira avec plaisir de son quotidien.

Poisson, oignon et sauce moutardée en feuilles de brick

brick_poisson

Si vous aimez comme moi sentir les morceaux d'oignon sous la dent, coupez-les en rondelles. Sinon, hachez-les. Dans tous les cas, faitez-les compoter à feu doux et à couvert jusqu'à ce qu'ils soient tendres et fondants.

Pour la sauce moutardée, mélangez 100 g de fromage blanc, 1 oeuf et plus ou moins 50 g de moutarde à l'ancienne. Ajoutez délicatement votre poisson cuit émietté. Si vous en avez trop pour farcir vos feuilles de brick, vous pouvez faire cuire cet appareil dans des ramequins pour des flans de poisson tout simples mais savoureux.

Le montage de ces croustillants de poisson se fait en déposant sur le bord d'une feuille de brick un lit d'oignon. Dessus, on y met le poisson moutardé, on recouvre à nouveau d'oignons et on roule et referme la feuille de brick. Badigeonnage à l'huile et cuisson au four ou à la poêle selon vos préférences.