Ce que j'aime dans les brocantes, c'est ce plaisir toujours renouvelé de la découverte, ce sentiment de sortir l'aiguille de la botte de foin. Parmi les 10.000 exposants de cette braderie-là, un seul proposait ce trio de cook-toys qui n'attendait que moi (bon, soyons tout à fait honnête, je n'ai pas eu le temps, même en deux jours, de vérifier sur les 100 km de trottoirs occupés).

moule_tovolo

D'après le vendeur, il s'agit de moules à biscuits. Mais ce ne serait pas le premier à ignorer ce qu'il vend, une hauteur de 5 cm me semble bien beaucoup pour cet usage.

moules_tovolo

En fait, on ne trouve pas grand chose en français sur le net au sujet de ces cook-toys. D'après le site de la marque Tovolo, ce sont en fait des moules pour sandwichs de crème glacée. On découpe avec l'emporte-pièce deux biscuits mous qu'on remet dans le moule avec une boule de glace entre les deux. On presse et la forme choisie s'imprime sur le dessus. C'est amusant sauf que je n'ai plus d'enfants à la maison.

J'ignore où on trouve ces moules Tovolo en France mais j'ai dégoté une mère de famille qui les utilise à San Fransisco pour d'autres usages. Et heureusement, ses photos aident à épauler mon anglais hésitant. Pour les bentos, ils servent donc efficacement pour mouler du riz rond ou des oeufs durs.

Sinon, je n'ai pas trouvé grand chose et je m'en remets maintenant à votre perspicacité. Que peut-on bien faire de ces mignons cook-toys ? Merci d'avance pour votre aide !